vendredi 9 décembre 2016

DIY t-shirt "Mon chaton"

DIY T-shirt avec du thermocollant paillette 


DIY-mon chaton-tuto-paillettes


Hello!
on se retrouve pour un DIY mode aujourd'hui! J'aime beaucoup customiser des t-shirt, de une je ne trouve pas toujours ma taille dans les enseigne classique, de deux je suis grande et souvent un t-shirt classique ba ça me fait une brassière, et parfois les vêtements de mauvaise qualité rétrécisse après quelques lavage.
J'ai donc voulue me faire moi même mes t-shirt. 
J'ai commencé par le DIY cactus , qui vous a beaucoup plus.



Je ne suis pas super fan de t-shirt à message mais quand ça s'agit de chaton c'est autre chose ! ce genre de t-shirt est très à la mode en ce moment on peut en voir un peu partout !

Matériel 

DIY-mon chaton-tuto-paillettes
Un peu simple non ?

Une feuille de matière thermocollante à paillette doré (acheté à la perle des loisirs à Rezé)
Un t-shirt (ici t-shirt Decatlon à moins de 5 euros) Noir
une planche à repasser et un fer à repasser
une paire de ciseaux
un crayon de bois
le texte imprimé

DIY-mon chaton-tuto-paillettes


Pour commencer je découpe proprement mon texte ! (attention il faut faire en sorte que le texte passe dans la feuille de paillette pour ne pas faire de raccords)

DIY-mon chaton-tuto-paillettes


J'applique mon texte coté paillettes sur ma feuille de thermocollant, et je détour avec un crayon de bois en appuyant légèrement pour marquer la feuille.Sinon vous pouvez le scotcher et découper par dessus  ! découpez tous les éléments.

DIY-mon chaton-tuto-paillettes


Il est important de respecter les instructions de la marque et de laisser la feuille plastique qui est contre le coté paillette.Il est facile de découper les élément avec cette feuille. Néanmoins si vous voulez utiliser une perforatrice mieux vaut la retirer mais attention, il faut penser a mettre du papier sulfurisé avant de repasser vos motifs.

Ensuite il suffit de faire chausser votre fer. En attendant disposé le texte découpé dans le thermocollant comme bon vous semble.

DIY-mon chaton-tuto-paillettes


Repassé le texte ou motifs suivant les instructions.c'est à dire sur la feuille plastique 20 secondes environ.

Votre t-shirt est prés.Laissez bien refroidir avant de la porter ! et pour le laver il suffit de retourner le t-shirt.

puis il suffit de découper tous les éléments.
Le résultat est super non? 

Ce DIY est vraiment simple mais le rendu est top ! j'adore ce produit thermocollant ! 

Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com


pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

8 commentaires:

  1. Il est trop chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Ha c'est une très bonne idée ça !
    Je n'ai que des basic alors parfois un peu de folie, c'est top !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Oui il n'y a jamais trop de paillettes dans une vie 😘
      Biz

      Supprimer
  3. Super DIY! Ca rend vraiment trop bien! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !