vendredi 17 février 2017

WISH ma mauvaise idée de 2017

Je vous raconte l'histoire 


Hello !! 
on se retrouve pour un article avis qui s’avère être un article mise en garde ! oui ce n'est pas souvent sur mon blog. Surement par ce que d'habitude je suis plus prudente. quand je fait un achat (a par peut etre pour des bricoles et du maquillage, mes tiroirs débordes lol ) il est vraiment réfléchit. J'essaye, je compare, si j'ai un doute je n’achète pas.

Vous l'avez lu dans le titre je vais vous parler de wish! (Gros disclaimer tous n'est pas négatifs je vous invite a lire l'article au complet) .
Oui Wish ce site chinois qui vend tout et n'importe quoi a mini prix! Il est un peut comme Aliexpress j'en parle ici. sauf que ce site existe en application pour téléphone et il est super simple et amusant de commander des articles! on peut payer via paypal et ça c'est cool.
J'ai donc commandé plusieurs (beaucoup) d'articles tout en me mettant des barrières ; pas de maquillage, pas de contrefaçon. j'étais loin de me douter que la liste pourrait etre plus longue. 




 j'ai donc commandé des article divers et varié, des vêtements à bannir quand on est grande et dodue comme moi lol ) des pigments effet miroir, une peluche en forme de chat (qui est surement de la contrefaçon mes parfois je suis pas futée...), des pinceaux de maquillage, une éponge silicone, bref pleins de choses.
et pour ma première commande j'ai eu le droit de choisir un cadeau (je n'avais qu'a payer les frais de port à seulement 1€) alors j'ai dis oui !!! 
et j'ai choisie ça : 

Wish-avis-apple-cutter

je ne peux pas vous donner le lien de l'article ou du vendeur , comme jai commander sur l'appli telephone et que les compte ne sont pas liés...) bref je ne suis pas la pour dénoncer un vendeur! 
sur le papier et la photo tout a l'air super ! le produit à l'air si pratique ! 

Malheureusement le produit n'est pas fonctionnel et arriva ce qui devait arriver je me suis blessé.
wish-avis-danger

Les lames qui ne sont pas assez bien maintenue dans le socle en plastique sont sorties et sont venues me couper la main. Je vous passe les détails de l'histoire, mais je n'ai pas eu de points de sutures même si je pense q'un aurait pu être nécessaire pour le milieu de la plaie.

wish-avis-pomme

Tres clairement le produit n'est pas solide et n'a pas pu couper la pomme. 


Ces deux images ne sont pas de moi mais provienne du site et vraisemblablement je ne suis pas la seule à  avoir eu un soucis.

La morale de cette histoire


Elle est simple a comprendre, on veut toujours trouver moins cher, et on achète sur internet, mais il faut savoir que en France nous somme protéger par des normes tel que le norme CE par exemple et clairement cet objet n'a pas était contrôlé.
Je m'en suis énormément voulue. et je me suis trouvé vraiment stupide. Je crois que j'aurais été plus en colère encore si une autre personne que moi c'était blessé avec mon achat débile.

Néanmoins 

Je ne vais pas cracher dans la soupe ! il y a des articles que j'ai commandé qui sont très bien ! (pour le prix) et je pense qu'il faut bien faire attention a ce que l'on choisie et il faut toujours lire les avis de chaque articles que l'on commande. 
J'avais prévu de vous montrer un haul de mes achats, mais je ne vais pas le faire. Je ne veux pas inciter des gens à commander des choses qui pourrais être un danger.

Merci d'avoir lu cet article ! 


Pour me suivre dans ma petite vie c'est ici !!


Sur facebook ici

Et sur pinterest ici

Twitter c'est ici 

Instagram ici


m'envoyer un mail ??  >>> mylittlequail@gmail.com


pour me faire un coucou, ou mails pros ! <3  

8 commentaires:

  1. C'est vrai que quand l'article semble pratique et simple à utiliser, on pense pas vraiment à vérifier s'il est contrôlé ou pas. En tout cas merci pour la mise en garde contre ce site, je ne connaissais pas mais au moins si je tombe dessus j'éviterai d'y aller.
    J'espère que ta plaie ira mieux...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! comme je le dit dans l'article il y a des articles sans danger et d'autre non ! il faut bien reflechir a ce que l'on choisie ! oui mon bobo va mieux mais je garderais une cicatrice !!
      bizzz

      Supprimer
  2. Oh ma pauvre! Nan mais tu as raison comme quoi... J'ai commandé un gilet et des chaussures une fois. Les chaussures ne sont jamais arrivées et le gilet est tellement fin que je l'ai fourré au fond de mon armoire et je le ressortirais peut être pour les beaux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton com ! Il y a du bon et aussi beaucoup de mauvais lol tu t'ai fait rembourser les chaussures ?

      Supprimer
  3. Effectivement sur les sites chinois ok c'est pas cher mais la qualité n'est pas forcément au rendez vous, heureusement que tu n'a pas été sévèrement blessée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui effectivement ça aurait pu être plus grave ! Et finalement c'est moins cher mais vu que c'est cassé ba on perd de l'argent ....

      Supprimer
  4. Wish je me mefie car oui comme ton achat le prouve les produits sont bas de gamme , normal vu leur prix. T'as blessure a l'air super grande, ca craint. J'achete peu sur ce genre de sites, alli, wish etc.. j'ai pas hyper confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire ! pour ma blessure ca va j'ai une cicatrice mais je pense qu'elle va disparaitre !
      bizz

      Supprimer

Merci pour ton commentaire !